Les performances des chaudières se sont considérablement  améliorées depuis vingt ans.
Des technologies avancées (basse température, condensation) offrent  d'excellentes prestations du point de vue des rendements, du confort et  de la réduction des pollutions.
Enfin, des credit d'impots de 15% à 40 % sont possible suivant le type  de chaudière
installée et le selon le logement.
Crédit d'impots sur les chaudières basse température
• En fonctionnant à température plus basse, elles apportent plus  d'économies et une ambiance thermique plus agréable.
• Par rapport à une chaudière moderne standard, elles permettent de  réaliser des gains de consommation de l'ordre de 12 à 15 %.
• Si elles alimentent un plancher chauffant basse température ou des  radiateurs «chaleur douce», ces chaudières procurent une sensation de  confort particulièrement agréable. Elles s'adaptent à des émetteurs  existants s'ils sont surdimensionnés, ce qui est fréquent.
Sur ce type de chaudière le crédits d'impot est de 15% de la valeur  d'acquisition de la chaudière.Celle-ci devant être installé par un  professionnel.
Crédit d'impots sur les chaudières à consensation
• En condensant la vapeur d'eau des gaz de combustion, elles récupèrent  de l'énergie. D'où une notable économie de combustible, moins de gaz  carbonique et moins d'oxydes d'azote produits.
• Il est nécessaire, pour leur installation, de prévoir le raccordement  de l'évacuation des produits de condensation au réseau d'eaux usées,
• Elles améliorent de 15 à 20% les résultats des chaudières standard  modernes, Encore peu installées en France, elles représentent une part  importante des matériels posés en 2001 au Pays-Bas (83 %) ou en  Allemagne (33 %).
Pour les chaudières à consensation, le taux du crédit d'impôts est fixé à  25 %. Ce taux est porté à 40 % à la double condition que ces chaudières  soient installées dans un logement achevé avant le 1/1/1977 et que  leurs installations soient réalisées au plus tard le 31 décembre de la 2  ème année qui suit celle de l'acquisition du logement.
Le crédit d'impôts est de 25% pour les dépenses payées entre le 1er  janvier 2005 et le 31 décembre 2009. À titre d'exemple, les dépenses  payées en 2005 devront être déclarées lors de la déclaration de revenus  pour 2005. C'est donc en 2006 qu'il faudra déclarer ces dépenses.
Le crédits d'impôt sera de 40% pour les dépenses payées entre le 1er  janvier 2006 et le 31 décembre 2009. À titre d'exemple, les dépenses  payées en 2006 devront être déclarées lors de la déclaration de revenus  pour 2006. C'est donc en 2007 qu'il faudra déclarer ces dépenses.
Plus d'information sur le credit d'impôt :
http://www.credits-impots.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire